CIDRERIE DU LEGUER
Dans les Côtes d'Armor, chez Cedric, les vergers sont entretenus suivant l'agriculture biologique, et même plus, sans aucun produit chimique. Les deux seules opérations sont la tonte de l'herbe et l'élagage des branches. Contre les parasites et les ravageurs, nous essayons de promouvoir la faune auxiliaire. Pas d'achat de fruits !

Les cidres sont frais, précis, très peu sucrés, et chaque cuvée a sa propre identité avec pour chacune une sélection rigoureuse.

Cedric est un paysan agriculteur !!!!

Toutes les pommes sont récoltées à la main dans mes vergers. Ferme à taille humaine, 6ha. Les vergers sont tondus et les arbres élagués, il n’y a aucun autre intrant ni traitement. Trois passages de récolte d’octobre à décembre, pressage 3 à 4 semaines après, fermentation longue (5 mois), mis en bouteille au printemps et 2ième fermentation en bouteille (3 mois) avec des levures indigènes.

Cidre sans sulfite, pur jus, effervescence et prise de mousse naturelle. Pas de collage, sous-tirage et filtration si nécessaire. Tous les cidres sont bruts à extra-bruts.

Chaque cuvée est créée et élaborée par Cedric selon ses goûts. Il essaie de reproduire tous les ans la même chose. Cidre IGP Bretagne

Les cidres ne sont pas pasteurisés