DOMAINE PIGNIER
Le domaine est géré par Marie-Florence, Jean-Etienne et Antoine Pignier. La fratrie se trouve à la tête du seul domaine viticole de Montaigu, village situé sur un promontoire rocheux au-dessus de Lons-le-Saunier. Cette situation de monopole est idéale pour ce domaine de 13 ha cultivé en biodynamie depuis 2003. Antoine Pignier, en charge de la viticulture et de la vinification, fait figure de référence dans le vignoble jurassien pour la qualité de son travail.

Le domaine est montré en exemple pour la tenue parfaite de son vignoble. Il dispose de caves datant du XIII è siècle créées par des moines chartreux. Le domaine Pignier se refuse à vinifier des raisins de négoce. Tous les vins sont obtenus à partir des vignes du domaine.

Des arbres fruitiers (pommiers, mirabelliers, poiriers) ont été réimplantés au cœur des vignes dans le but de retrouver la biodiversité présente il y a un siècle.

Depuis le simple crémant brut nautre jusqu’au très beau vin jaune, tous les vins sont empreints d’un style fait de finesse et de précision. Le fils d’Antoine Pignier, Thibaut qui a rejoint le domaine, est en passe d’incarner la 8e génération de vignerons sur le domaine. Des vignerons d'une extrême gentillesse !